Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La France qui se lève tôt
8 mai 2007

Hugo (Nice, 06)

hugoSalut la France.
Aujourd'hui, j'ai mis mon réveil sur... 11h00.
Je rentre pas dans les critères des "qui se lèvent tôt", hein ?
Pour carrément pas y rentrer, je suis auteur, comédien, metteur en scène et prof de théâtre.
Je gagne bien ma vie, presque 2000 euros par mois. C'est pas le luxe mais bon, faut pas déconner, ça va.
Selon les semaines je fais entre 40 et 60h répartis entre des répétitions, des représentations, des ateliers en centre culturel, des interventions dans les écoles, un gros travail de recherche et d'écriture... Bien entendu, que des contrats courts, pas d'horaires fixes, pas de jours de repos, des lieux de travail éparpillés sur tout le département.
Je me lève tard, ok mais je peux finir de bosser autour des 2h du mat sans problème. Ca compense, non ?
Et puis non, le travail n'est pas un valeur, l'argent non plus. La seule valeur importante est humaine.
Quand je ne bénéficierai plus du régime de l'intermittence, de la sécu et d'une presse libre, comptez pas sur moi pour devenir un esclave du capitalisme.
J'irai me balader et rencontrer d'autres gars comme moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
moi je pense à Carla Bruni très rive gauche et couche tard, bourgois bohème etc...qui en est réduite à faire la révérence devant la reine d'Angleterre !<br /> <br /> Ah la nature humaine ! de quoi on est capable pour faire parler de soi...
La France qui se lève tôt
Publicité
Publicité