Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La France qui se lève tôt
7 mai 2007

Sans Pub (mais sans prénom aussi ?)

olivieretmoi2Salut les lève-tôt !

Alors pour faire simple et rapide : je me lève tous les jours entre
13h et 15h selon qu'il fait beau ou pas (plus il fait beau, plus je me
lève tôt)... hein ? quoi ? comment ça c'est pas tôt ??!! Mais je
travaille de nuit moi, Môssieur Sarkozy ! Je travaille
de 21h à 5h... et du dimanche soir au samedi matin !!...

Autant dire que je n'ai plus de vie sociale, ni de vie sentimentale,
ni... Quoi ? Hein ? Comment Môssieur Sarkozy ? Il me
reste la vie ?! Ah oui bien sûr ! Et j'en fais quoi ?

Heureusement, Môssieur Sarkozy, vos amis, à Strasbourg,
ont voté l'année dernière que les femmes aussi avaient le suprême
privilège de travailler la nuit ( en dehors de métiers indispensables
et salutaires que vous voulez détruire, comme dans les hôpitaux par
exemple)... et comme si ça ne suffisait pas, même les enfants à partir
de 16 ans ont eux aussi le suprême droit de travailler la nuit !

Mais, dites-moi, Môssieur Sarkozy, vous savez que 10 ans
de travail de nuit réduit d'un an et demi l'espérance de vie d'un être
humain ? Pardon ? Comment ? C'est sans pour réduire le nombre de
retraités et de chômeurs que vous voulez permettre à tout le monde de
se ruiner la santé ?

En tout cas, Môssieur Sarkozy, je retiendrai une chose
de cette campagne électorale, une chose que vous avez dite : si vous
n'êtes pas élu, vous n'excluez pas de vous retirer de la vie politique
après les élections.

Chers amis (non, pas vous Môssieur Sarkozy), aidons ce
brave Môssieur à lui donner l'occasion de profiter plus pleinement
d'une vie déjà bien remplie (sacré cumulard !). Choisissez le bon
bulletin !

Publicité
Publicité
Commentaires
La France qui se lève tôt
Publicité
Publicité